Maçonnerie

Les tendances en maçonnerie 2019

janvier 8, 2019

Vous prévoyez construire une maison en 2019 ou vous planifiez de faire des rénovations à l’extérieur ou à l’intérieur de votre demeure actuelle? Il est important d’être à l’affût des dernières tendances en maçonnerie 2019 avant de débuter vos projets! Le choix des matériaux est capital, car c’est ce qui déterminera le style extérieur de votre maison. Voici les principales tendances 2019 à savoir en maçonnerie pour la nouvelle année.

 

Les textures lisses

Depuis plusieurs années, le look zen est adoré par le monde du design. Épuré et à la fois élégant, ce style vous assure une intemporalité. Dans la maçonnerie, plusieurs options s’offrent à vous pour retrouver ce look sur la façade de votre maison. En 2019, les pierres aux textures lisses seront de plus en plus présentes. Il s’agit du choix parfait de pierre pour un look moderne et ce, peu importe la sélection de couleur.

Rinox a tout récemment annoncé l’arrivée de la nouvelle pierre Oxford. Sa texture lisse convient parfaitement à cette tendance 2019! Offerte dans 4 teintes contemporaines, la pierre Oxford représente le parfait exemple d’avant-gardiste et de modernité.

Roxton stone in Ash Charcoal

pierre Roxton – Gris cendré

 

 

De plus, la pierre Roxton s’est ajoutée à la sélection de maçonnerie chez Rinox. Proposant aussi une texture douce et un look épuré, la pierre Roxton s’agence à merveille avec la Oxford. Ainsi, le résultat de votre design extérieur sera assurément moderne et zen.

 

Les couleurs pâles

En 2018, les teintes foncées avaient la cote! Pour la prochaine année, le mélange des textures lisses et des couleurs pâles dans la maçonnerie extérieure sera le mélange parfait des tendances en maçonnerie 2019 à suivre! En sélectionnant une pierre pâle, la première impression de votre maison sera assurément agréable et invitante. Les deux impressions que l’on souhaite avoir en tête lors d’une première visite!

Rinox offre plusieurs options de couleurs pâles dans sa collection de maçonnerie. Voici les plus populaires de la sélection :

-Blanc d’argent : disponible dans la Novello, la Oxford, la Romania ainsi que la Roxton

-Brume : un gris très pâle offert dans la pierre Oxford et Novello

-Océan : en raison de sa forte popularité, Rinox a introduit la couleur Océan dans la collection régulière de la pierre Londana et Lugano ainsi que pour la brique Liano

 

NOVELLO_BLANCARGENT_SILVERWHITE

pierre Novello – Blanc d’argent

 

 

Une illusion infinie

Une illusion infinie se caractérise par un recouvrement de briques extérieures qui se continuent sur le mur intérieur de la maison afin de donner l’impression d’un mur infini. Cette tendance en maçonnerie sera très populaire pour la prochaine année. Cette tendance 2019 donne un effet impressionnant à l’entrée de votre demeure et qui ne rêve pas d’une entrée majestueuse!

La collection complète de maçonnerie alternative de Rinox peut être installée à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur de la maison. Alors, vous pouvez reproduire cette tendance 2019 facilement en utilisant les produits de cette collection!

 

Voici nos projets préférés suivant cette tendance 2019 à adopter :

Lorena Blanc Amande

pierre Lorena – Blanc amande

Kenya Blanc amande

pierrre Kenya – Blanc amande

 

 

La brique dans la salle de bain

En 2019, l’une des tendances en maçonnerie les plus prometteuses sera l’ajout de matériaux comme la pierre dans votre salle de bain. Qu’elle soit grande ou petite, la salle de bain doit détenir une forte personnalité et être une pièce remarquable de votre maison. Cette année, on cherche à rendre les salles de bain plus chaleureuses contrairement aux dernières années où le style épuré et moderne volait la vedette.

De ce fait, la pierre décorative peut être installée sur l’un des murs de la salle de bain afin de donner du caractère et du relief à l’espace. Il ne suffit qu’une petite touche pour y ajouter l’impression de chaleur désirée! Pour garder un look contemporain dans votre salle de bain, la pierre alternative Lorena est un choix idéal pour de l’élégance tout en suivant la tendance 2019. Pour un effet chic et dynamique, la couleur Charbon est le choix pour vous! Quant à elle, la couleur Gris glacé est douce et reposante. À vous de déterminer l’ambiance que vous désirez dans votre salle de bain.

 

Avant de faire la sélection des matériaux pour vos rénovations ou la construction de votre nouvelle maison, il faut retenir que les tendances 2019 en maçonnerie sont douces et à la fois originales. Une fois le modèle de pierres ou briques déterminé, vous avez simplement à évaluer la couleur qui donnera le résultat final que vous désirez selon les tendances qui vous plaisent. Il faut garder en tête que la pierre est le matériau le plus intemporel, c’est donc un choix certain que vous effectuez en installant de la maçonnerie chez vous!