Aménagement

Créer des aires modernes nécessitant peu d’entretien

janvier 10, 2019

Vous pensez à refaire l’aménagement de votre cour arrière? Désormais, plusieurs alternatives s’offrent à vous qui sont, à la fois, à l’affût des tendances actuelles et peu d’entretien. Privilégiez les matériaux qui sont résistants et design qui feront un effet accueillant dans votre cour arrière! Peu importe l’espace que vous avez, tout est une question d’aménagement et de look. Voici des inspirations pour que vous puissiez créer des aires modernes nécessitant peu d’entretien!

 

Une cour extérieure en pavé

Vous imaginez une cour tout entière en béton… Pourquoi pas? N’ayez crainte cela est de plus en plus courant. L’atout premier est certainement le peu d’entretien et avec cette option, dites adieu à votre tondeuse.

Par exemple, la dalle Proma Quadra est une option idéale pour créer ce style en raison de son format colossal de 32×32’’. Son look ultra moderne et son choix immense de couleurs répondra à vos besoins.

 

Proma Quadra en Charbon cendré

dalle Proma Quadra – Charbon cendré

 

Du scellant sur les matériaux

Vous possédez ou désirez vous faire installer du pavé ou des dalles dans votre cour extérieure? Cette alternative est parfaite pour réduire l’entretien de votre espace, mais vous pouvez faire l’ajout d’un scellant pour protéger davantage le pavé. De ce fait, cette action permettra d’empêcher les taches naturelles (les feuilles) ou les taches non naturelles (la nourriture ou brevage). Également, le scellant permet de rehausser la couleur! Quoi de mieux?

L’un des scellant à pavé que nous utilisons est le Alliance ou vous pouvez trouver un équivalent dans votre magasin de rénovation le plus près.!

Découvrez comment prévenir et nettoyer les tâches sur votre pavé!

 

Aspen en Gris ciel

dalle Aspen – Gris ciel

 

L’utilisation du gazon synthétique

Vous aimez la touche vivante des espaces verts dans un aménagement extérieur? L’utilisation de gazon synthétique est possible et permet de créer des design intéressants et originaux. Aussi, l’un des avantages de ce produit est qu’il peut être posé sur de petites surfaces comme sur un balcon! Pour garder un aspect réel, utilisez-le de façon modérée et combinez-le à des dalles ou pavés pour un look élégant et chic.

 

Note : nous suggérons d’utiliser du gazon naturel si vous avez un grand espace à recouvrir pour un meilleur résultat.

Proma et Proma XL en Charbon cendré

dalle Proma et Proma Xl – Charbon cendré

 

Astuce afin de rendre le tout créatif et dynamique : disposez vos dalles dans un motif de pas à l’infini. Cela procurera un effet grandiose à votre cour arrière.

 

Somme toute, le choix des matériaux pour votre aménagement extérieur aura un grand impact sur l’entretien dont vous aurez à faire dans votre espace. Évaluez ce que vous avez envie de créer comme ambiance et déterminez les zones que vous désirez y retrouver. Une fois cette étape réalisée, il sera plus facile pour vous de faire la sélection de matériaux en fonction de vos besoins!

Si vous désirez avoir plus d’information pour vous aider dans votre prochain projet d’aménagement de cour arrière, consultez notre article sur Comment choisir le bon pavé uni pour votre maison.