Aménagement

Comment utiliser un pavé pâle dans votre projet d’aménagement paysager

mars 8, 2019

Vous êtes de ceux qui suivez les tendances et aimez le design? Le blanc et les teintes pâles font certainement partie de vos favoris en termes de couleur actuellement! Tout comme le design intérieur, les teintes douces et pâles ont la cote. La couleur de l’année 2019 de Benjamin Moore : Métropolitain AF-690. Une teinte calme et élégante suivant totalement la tendance. Pour suivre cette tendance dans l’aménagement extérieur, l’utilisation des matériaux extérieurs aux teintes pâles tels les pierres, pavés et dalles permet un accord parfait entre un style épuré et moderne. Le Blanc d’argent et le Brume sont de nouvelles teintes pâles disponibles dans plusieurs modèles de notre collection d’aménagement. Un classique parmi nos couleurs est le Beige Oka, intemporel et sophistiqué.

Malgré sa beauté, le choix de la couleur de vos matériaux pour vos projets de construction extérieure est très important et une analyse est essentielle avant de faire l’achat! Pour mettre le tout au clair avant votre magasinage, voici les informations à savoir pour l’utilisation de pavé pâle.

 

Quand utiliser le pavé pâle 

Aux endroits avec peu d’ombrage

Les couleurs de pavé pâle ont une meilleure apparence lorsqu’il n’y a pas beaucoup d’ombre dans une cour arrière. Avec les grandes chaleurs des derniers étés, même les cours avec des zones à l’ombre ne sont pas moins à risque des intempéries de la chaleur. Donc, si vous optez pour du pavé pâle, vous pourrez bénéficier d’un look moderne et épuré tout en ayant le côté pratique du fait que c’est beaucoup plus agréable sous les pieds! Au soleil, les pavés aux couleurs claires deviennent nettement moins chauds au toucher.

Zuko Grande en Beige Oka

 

Zuko Grande – Beige Oka

 

-En couleur accent

Une façon très intéressante d’exploiter les couleurs pâles dans votre cour arrière est de les utiliser en couleur accent. Mariez-les avec d’autres teintes pour une approche plus contemporaine! Les couleurs pâles ressortiront davantage en contraste avec les autres éléments plus foncés. Osez les motifs en damier, une tendance à surveiller cette année!

Proma XL en Blanc d'argent

 

Proma XL – Blanc d’argent

 

-Dans une cour arrière moderne

Qui dit blanc dit moderne et ce, depuis plusieurs années. Nos pavés pâles sont parfaits pour une touche de modernité tel que la Proma en Blanc d’argent. La tendance du blanc sur blanc se fait de plus en plus percevoir dans les aménagements extérieurs et nous en sommes très heureux! Également, une autre alternative qui s’offre à vous pour l’utiliser est de l’ajouter en mur d’accent comme sur le muret de soutènement près de votre piscine ou pour délimiter votre jardin. Dans ce cas, sélectionnez une couleur foncée pour le pavé, ce qui sera plus pratique pour les taches, mais vous donnera tout de même un décor des plus modernes!

Proma 3XL en Blanc d'argent

 

Proma 3XL – Blanc d’argent

Proma 3XL en Blanc d'argent

 

Proma 3XL – Blanc d’argent

 

 

Quand ne pas utiliser le pavé aux teintes pâles

-Cour arrière entourée d’arbres :

Outre le fait qu’une maison entourée d’arbres offre une vue magnifique et une ambiance fabuleuse, les arbres sont synonymes de feuilles! La pigmentation naturelle de celle-ci peut laisser des taches sur votre pavé. Donc, si vous optez pour du pavé de couleur pâle, les taches seront beaucoup plus apparentes et visibles, mais surtout plus difficiles à faire disparaître. Dans certains cas, elles peuvent même devenir permanentes. Alors, si vous possédez plusieurs arbres autour de votre maison, il est préférable de faire la sélection de teintes plus foncées ou de se procurer un souffleur à feuilles! Plusieurs fois dans la saison automnale, il sera important de l’utiliser pour prévenir les taches. Consultez l’article complet sur comment prévenir et nettoyer les taches sur votre pavé!

 

-Sationnement : 

La couleur Blanc d’argent n’est pas disponible dans le format de pavé 70, 80 et 90 mm et ce, en raison de plusieurs causes. La plus inévitable : les traces de pneus, qui sont beaucoup plus visibles sur les pavés pâles. De ce fait, il est mieux de favoriser le choix de pavé aux teintes foncées tel le Gris charbon ou le Noir minuit afin de camoufler les traces de pneus. Ce choix vous assurera un projet d’une plus grande durabilité! Pour davantage de détails sur les différentes possibilités de pavé, lisez cet article pour faire le meilleur choix ici!

 

Les couleurs pâles sont magnifiques et laissent place à un style moderne et un look intemporel. Le plus important, faites confiance à votre entrepreneur paysagiste et écoutez ses conseils. Son expérience vous guidera vers la meilleure direction à prendre. Découvrez comment choisir son entreprise en aménagement paysager! Cliquez ici!